Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Petite Morale du jour, 500 euro "

Publié le par rose

 500 euro

                               500 euro

Petite morale du jour
 
      J'ai reçu un mail avec cette petite morale,
 Que j'ai trouvé intéressante.
      Un conférencier bien connu commence son séminaire
 En tenant bien haut un billet de 500 euros.
      Il demande aux gens :
 "Qui aimerait avoir ce billet?
      Les mains commencent à se lever.
   Alors il dit :
    "Je vais donner ce billet de 500 euros
 À quelqu'un de vous,
 Mais avant laissez-moi d'abord faire quelque chose avec.
    Il chiffonne alors le billet avec force et il demande:
« Est-ce que vous voulez toujours de ce billet?"
    Les mains continuent à se lever.
 "Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si
    Je fais cela ?
 " Il jette le billet froissé par terre
 Et saute à pieds joints dessus,
 L’écrasant autant que possible
 Et le recouvrant des poussières du plancher.
     Ensuite il demande :
 "Qui veut encore avoir ce billet ?"
 Evidemment, les mains continuent de se lever !
     Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon...
 Peu importe ce que je fais avec ce billet,
     Vous le voulez toujours
 Parce que sa valeur n'a pas changé.
     Il vaut toujours 500 euros.
 Plusieurs fois dans votre vie
 Vous serez froissés, rejetés, souillés
     Par les gens ou par les événements.
 Vous aurez l'impression
     Que vous ne valez plus rien,
 Mais en réalité votre valeur n'aura pas changé
 Aux yeux des gens qui vous aiment !
     La valeur d'une personne ne tient
 Pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas.
 Vous pourrez toujours recommencer
     Et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque   Demeure toujours intacte.
 
     Je ne gardez pas ce message.
Je vous le transmet par ce que vous être des Ami(e)s.
 
C'est un simple message d'amitié...

 

 

Commenter cet article
A
La valeur d'une personne ne peut en aucun cas être comparable à celle d'une chose. Le message se veut positif, il est intrinsèquement réducteur.
Répondre
R
Bonsoir, je vous remercie de votre passage, je viens d’allé voir votre site j’ai vues les titres de vos films, je ne peu pas les ouvrir pour regardé leurs contenus, Bonne soirée ………….rose<br />  <br />
V
Bonjour Rose,<br /> Je ne connaissais pas cette histoire, mais elle rejoint totalement ce que je pense. Pour ma part, pas de soucis, on peut me piétiner, je reste intacte. Un apprentissage long que je continue chaque jour, car il m'apporte beaucoup. je sais c'est pas facile : mais c'est si gai de se sentireen accord avec soi que l'effort en vaut la peine.  Véro
Répondre
L
bonjour ma rose du matin ...mon amie la rose ...je vais chez le doc tantot et je stresse un peu ....mais merci de ton amitié et de ta presence ...c'est toujours un moment de paix et de bonheur avec ton blog ..;bisous
Répondre
C
bonjour roseje ne sais pas pourquoi tu es faiblemais j'espère que tu vas aller trés mieux!je te souhaite une douce et bonne journée!bises
Répondre
V
Merci, Rose ; remets-toi vite !
Répondre
G
<br /> Rose, <br /> ton message m'a touchée, tu sais que tu peux compter sur tes amis du blog et moi aussi pour tes moments difficiles, et tes images me font plaisir,  bisous GUYL
Répondre
J
Bonsoir Rose, merci de ton com et de ta gentillesse. Je t'écrirai, je suis allé au Muy aujourd'hui, le mistral était frais en rentrant à moto sur la N7 mais tu t'en doutes. Bises et bonne soirée. Joël.
Répondre
T
c'est magnifique !!!! contente de te retrouver sur pieds bizzz
Répondre
A
Bonjour roseRavi de te retrouver en pleine forme et bienvenue à nouveau parmis nousBises et rès bonne soirée égalementArmando
Répondre
C
 plein de bisous, Christel
Répondre