Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chemin de la douceur ...

Publié le par ROSE

 

fleurs--1.jpg

 

 

 

« Il faut dompter la vie par la douceur. »

 Jules Renard

 

Le chemin de la douceur 

 

 Devant tous les tournants brusques et les passages obligés de l'existence,

faisons preuve d'une infinie douceur et d'une ouverture d'esprit et de cœur.

Le cynisme impitoyable et la dureté n'ont pas de prise sur la finesse et la douceur,

et cèdent devant elles.

Plus encore, en cessant de résister au cours naturel des évènements,

nous apprécions davantage tous ces bonheurs, même dans la tempête.

 

 Je fais preuve de douceur et d'ouverture aux chemins qui s'offrent à moi,

sans résistance ni agressivité.

 

tres-bonne-journee-rose-1.gif

Commenter cet article
O
<br /> <br /> Très belle photo et très belle philosophie, que de douceur sur ton blog, merci pour ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> devant ce cortège de brutes , d 'hypocrisie, et de mensonges journaliers<br /> <br /> <br /> que devient la douceur.. même si on essaie de la pratiquer au jour le jour<br /> <br /> <br /> je t embrasse bonne journée   Jules renard avait déjà vu juste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'aime bien venir car chaque jours il y à un très beau poète et l'image sur la nature avec des fleurs arbres super beau bonne après midi à bientôt bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre