Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La voie de la douleur ...

Publié le par ROSE

 

coeur.jpg

 

 

 

« La patience rend plus légers les maux que l'on ne peut guérir. »
Guillaume de Chaulieu

ile.gif 

 

La voie de la douleur 

 

 Quelques douleurs s'évanouissent à force de volonté et d'optimisme.

D'autres résistent au « passage des saisons » comme à la « foi » la plus ardente.

Il nous faut attendre qu'elles s’évaporent d'elles-mêmes.

Jurer vengeance et tenter d'évincer le chagrin ou de l'abattre violemment, ne font qu'exacerber la douleur et la rendre plus pernicieuse encore.

 

ile.gif 

Abattu et attristé, je refuse de déclarer la guerre au chagrin.

Je l'apprivoise doucement.

 

 

ml.gif

Commenter cet article
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'essaie de ne pas y penser mais souvent la douleur me rappelle à l'ordre, en me bloquant la vie, m'arrachant des cris que je ne peux cacher.<br /> <br /> <br /> Longtemps que je n'étais passée...Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Rose, ce sont de belles phrases , il n'est pas toujours aisé de les mettre en "pratique", mais à force de volonté, on y arrive doucement, AINSI VA LA VIE.. BONNE SEMAINE.. Malgré le vent<br /> et la pluie en Manche;;bisous de Dilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre