Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Comment vieillir ..."

Publié le par rose

 

 

VIEILLIR AVEC GRÂCE

Sur la pauvre terre où tout passe,
Existe pour chacun de nous
Un art difficile entre nous;
Celui de vieillir avec grâce.


Quand on voudrait parler, se taire,
Quand on voudrait agir, s'asseoir
Et, chaque jour, un peu mieux voir,
Qu'on n'est plus autant nécessaire.


Laisser aux autres leurs fardeaux
Sans pouvoir un peu les leur prendre,
Et ne porter, sans rien attendre,
Que le poids des ans sur le dos.


Ah, ce n'est que la foi chrétienne
Qui nous aide à porter ce poids,
En laissant Dieu faire nos choix
En tout temps et quoi qu'il advienne.


Ne pas craindre le lendemain
Et ne pas se laisser abattre
Tant que le cœur pour Dieu peut battre,
Tant que l'on peut joindre les mains.


Tels les diamants précieux
Sont taillés par le lapidaire,
Ainsi le Seigneur sur la terre,
Taille notre âme pour les cieux.

Rose...

Commenter cet article
M
très jolie blog,<br /> bravo<br /> moi je debute et je sais pas faire tout ça<br /> bonne continuation<br /> mystigi
Répondre
M
très jolie blog,<br /> bravo<br /> moi je debute et je sais pas faire tout ça<br /> bonne continuation<br /> mystigi
Répondre
V
Ton diaporama est vraiment superbe, Rose ; je ne me lasser pas de le montrer à mes amis qui sont aussi enthousiastes que moi ; mais le poème est beau aussi...
Répondre
L
"ne pas craindre le lendemain,ne pas se laisser abattre" <br /> merci ma rose pour ces doux mots qui chantent l'espoir<br /> j'espère que tu vas bien..je t'envoie mes plus belles pensées<br /> lilie
Répondre
:
Très émouvant, la vieillesse, quelle sagesse !Bisous D@net.
Répondre
A
salut  rose allezzzzzzz forzaaaaaaaaa je te souhaite une bonne semaine tres gros bisous
Répondre
M
bon dimanche..biz=)
Répondre
C
gros bisou et bon week-end!
Répondre
S
C'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je ne pourrai pas passer sur ton blog la semaine prochaine car comme tu sais c'est la semaine juste avant mon spectacle. alors on enchaine répétitions sur répétitions. Alors je te souhaite une bonne semaine en avance et te fais de gros bisous. tu peux quand même passer sur mon blog pour me laisser un petit commentaire.
Répondre
J
Bon week-end !bisous du soir
Répondre