Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Coluche "

Publié le par rose

   - AFP -   
        
Un peu de notre ami Coluche   
 voici quelques blagues 

                

Finalement, Michel Colucci est très vite devenu Coluche :

 Populaire comme le milieu dont il est issu, Coluche fait déjà rire ses copains d'école par ses pitreries. Mais cette gouaille de titi parisien cache sans doute une écorchure, celle d'un père qu'il n'a pour ainsi dire pas connu, mort à l'âge de 31 ans peu après sa naissance, le 28 octobre 1944.

Né d'un père venu d'Italie et d'une mère parisienne dont la famille est originaire des Charentes, Michel Colucci est bien un enfant de l'après-guerre et connaît les difficultés économiques de cette période. Logé petitement à Montrouge, une banlieue au sud de Paris, il est élevé avec sa soeur par sa mère, Simone dite Monette, fleuriste. Le petit Michel grandit dans cette banlieue et, devenu adolescent, n'est pas loin de devenir jeune délinquants. Les bêtises, plus ou moins grosses, s'enchaînent avec ses potes, sa bande de la cité "Solidarité", les Solos.

A 20 ans, rocker, rebelle, Michel Colucci ne peut pas envisager entrer tranquillement dans la vie active pour mener une vie de représentant de commerce ou d'ouvrier. Des petits métiers, il en fait (14 au total parmi lesquelles télégraphe, photographe, garçon de café, fleuriste ou marchand de légumes), sans d'ailleurs laisser toujours de très bons souvenirs à ses employeurs mais le monde du spectacle l'attire. Et en plus, ça n'a pas l'air trop fatigant...

 

Commenter cet article
N
Bonjour,comment va tu en ce jeudi?Je te souhaite<br /> de passser un agréable journée parmi les tiens.<br /> Bisou et amitié de nancy
Répondre
Q
SALUT ROSE C'EST VRAI QUE COLUCHE  RESTE IRREMPLACABLE                  JE CONTINUE MA VISITE          @+
Répondre
V
Je suis une grande fan. Merci, je les connaissais, mais cela m'a fait plaisir de les relire. Véro
Répondre
~
Ton fond de page est magnifique!
Répondre
A
Bonjour Rose sacré bonhomme que notre coluche dommage qu'il soit mort il me manque beaucoup cet homme là. Merci de ta visteBisous et bon week end RoseArmando
Répondre