Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Une jolie leçon..."

Publié le par rose

 Sentiment qui me fait vivre

 

 

LA LEÇON

Vous prenez le dictionnaire de rimes,
Vous l'ouvrez à la page des "our".
Vous n'y trouverez rien de sublime,
Excepté "amour" et puis "toujours";

Je n'ai jamais su le dire,
L'écrire, c'est pire!
Mais non, c'est même plus facile,
Quand on est timide...

Je prends donc le dictionnaire de rimes
Et je tombe sur le mot "amour";
Que l'on soit Dupont ou Lamartine,
La seule rime qui va, c'est "toujours".

Pas besoin de leçon de poésie
Pour être poète:
Il faut tremper sa plume dans son coeur
Pour être un auteur.

J'étais toujours en grammaire,
Derrière, dernière,
Mais tout s'accorde sans problème
Du moment qu'on s'aime...

Il manque un verbe pour lier nos rimes,
Alors là c'est simple comme bonjour
Et ça donne un résultat sublime:
Mon amour, je t'aimerai toujours.

Pas besoin de leçon de poésie
Pour être poète:
Il faut tremper sa plume dans son coeur
Pour être un auteur.

Pas besoin de leçon de poésie
Pour être poète:
Il faut tremper sa plume dans son coeur
Pour être un auteur.

Michel Fugain

Rose

Commenter cet article
N
Coucou Rose,<br /> Tu as raison, amour rime avec toujours. Mais toujours rime aussi avec bonjour et je suis pour.<br /> Gros bisous de Trans,<br /> Nadine
Répondre
L
magnifique leçon rose<br /> bonne journée<br /> bisous  lilie
Répondre
C
bonjour rosebon dimanche!
Répondre
V
Tremper sa plume dans son coeur, il faut bien être poète pour le dire...Coucou Rose.<br /> Véro
Répondre
C
Je te souhaite un bon dimanche , plus ensoleillé que par chez nous !!! bisous, christel
Répondre
F
bonjour rose<br /> je te remercie beaucoup pour tes passages durant mon absence.la rentrée approche pour moi et des mois de travail m attendent pour un projet,je ne pourrai plus etre aussi disponible sur les blogsje te souhaite ma belle une bonne continuation de ton cotébisous a toiisa
Répondre
N
Répondre
:
Joli texte.Merci de taes visites chez moi, je suis rentrée de Bretagne.Bonne journée à toi.Bisous Danet.
Répondre
C
bisous, christel
Répondre
:
petit kikou en passant, belle composition de Michel Fugain, marci de nous la remémorer<br />  bonne soirée grosses bises
Répondre