Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Les Sept Chakras , "

Publié le par rose

 Cette page est pour mon amie Valentine,
      Dans le message reçu par valentine hier ( Combien de fois les douze pétales du chakra du coeur ?... ) ce mot CHAKRA m’a beaucoup touché,
c’est pour moi un très grand honneur,
 il signifie ; L’amour, Confiance, Equilibre, Joie, Liberté, Respect, Silence etc.…
Tous ces mots sont dans mon cœur, Et j’essais de rendre heureux tous les gens autour de moi, j’essais de donné le plus possible de moi-même !
        Valentine un très grand merci pour tous tes gentils coms,
           Je te fais de gros bisous……
 
 Vous pouvez voir son blog , je le trouve génial.

http://www.valentinem.com/ 

 Une descriptions de ce mot

 corps_subtil1img50/6780/logo7js.jpg

Les qualités des 7 chakras

copyright7.Sahasrara Chakra:
conscience collective, harmonie, union au Soi.

copyright6.Agnya Chakra:
conscience sans pensées, discernement, pardon, expérience du présent.

copyright5.Vishuddhi Chakra:
communication, sens collectif, respect de soi et des autres, diplomatie et juste comportement.

copyright4.Anahata Chakra:
confiance en soi, amour, responsabilité.

copyright3.Nabhi Chakra:
satisfaction, paix intérieure, générosité, sens du respect et de la dignité de l?Esprit.

copyright2.Swadhistan Chakra:
attention et connaissance pure, créativité.

toutes les images du site sont sous copyright1.Mooladhara Chakra:
innocence et pur désir, sagesse, joie intérieure.

Ci-dessus : le schéma du système subtil. Nous apercevons les 3 canaux d'énergie ainsi que les 7 chakras qui sont numérotés.
Pour tout connaître sur vos chakras et canaux d'énergie, commençons par ce schéma du système subtil.

Nous avons 3 canaux (3 lignes verticales sur le schéma) et 7 chakras (7 ronds numérotés sur le schéma).

La fondatrice de Sahaja Yoga Shri Mataji a reçu de
nombreux titres et reconnaissances
internationales pour sa connaissance sur le fonctionnement de ce système subtil sur notre
être et dans de nombreux domaines.

Nos trois canaux d'énergie régulent notre être

Notre être s?organise autour de 3 canaux principaux. Les canaux droit et gauche ont pour support biologique notre système nerveux sympathique. Ils sont sollicités de cette manière :.

? Le canal droit est sollicité pour toute activité physique, créatrice ou mentale.
 C'est le canal de l'action.

? Le canal gauche quant à lui, gère nos comportements émotifs, affectifs, et sensibles.
C'est le canal des émotions.

? Le canal central enfin qui a comme support biologique notre système nerveux parasympathique
gère nos fonctions dites autonomes (respiration, battement du c?ur, ...).
 C'est le canal de notre évolution spirituelle où circule notre énergie Kundalini.

Dans nos chakras sont les sources de nos qualités intérieures

Le mot sanskrit "chakra" signifie roue.

Ces centres d'énergie ou chakras correspondent à nos principaux plexus nerveux dans le corps.
Ces chakras possèdent certaines qualités (voir tableau des chakras ci-dessous) que nous pouvons laisser à l'abandon ou que nous pouvons enrichir.

Par une pratique régulière de la
méditation selon la méthode de Sahaja Yoga, vous apprenez à connaître vos chakras, à les respecter et à les améliorer. De manière naturelle et spontanée, ils révèlent leurs qualités innées en nous.

Par une technique simple, vous ressentez vous mêmes le degré de pureté de votre système subtil : canaux d'énergie et chakras. C'est cet aspect pratique que nous développons pour vous,
dans nos cours et ateliers d'initiation près de chez vous.

C'est une "seconde naissance", point de départ de votre véritable épanouissement.

Vous pouvez voir les site

http://www.sahajayoga.asso.fr/infos_sahaja-yoga/sahajayoga_la_connaissance_systeme_subtil.htm

 

 

Commenter cet article
N
Bonsoir,je te souhaite un bon debut de soirée apres une journée qui a commencer ensoleiller et se teminant par la pluie.J'éspère que tu as passer une bonne journée.Bisou et amitié nancy
Répondre
P
Ton blog est très agréable. J'aime beaucoup la présentation.Toi qui aimes les gifs, je voulais te faire un petit cadeau, mais je n'ai pas pu te l'envoyer. comment puis je faire ?Amitiés Pat
Répondre
B
je rends une petite visite à la douceur . la tendresse ,l'amitié,l'amour ...................<br /> les chakras m'intéressent . quand je me serais un peu sorti de mes photos et du desherbage !!!!!!!! j'irais visiter le site de ton amie <br /> bisous<br /> bero
Répondre
A
Bonjour Rose, je passe te faire un petit coucou pour avoir de tes nouvellesdepuis que tu es là bas j'espère que tout va bien pour toi. Je te fais de gros bisous et te souhaite une excellente journéeArmando
Répondre
M
merci également de ta visite, je te rajoute dans mes liens à mon tour car je trouve ton blog très beau! bon déménagement! biz=)
Répondre
A
Bonjour ROSE, moi j'ai eu la chance de pouvoir le faire et crois moi le cadre est idyllique et le resto est très bon. J'aimerais y retourner un jour. Bisous RoseAmicalement Armando
Répondre
A
Bonsoir rose merci de ta visite, je te souhaite une bonne nuit.BisousArmando
Répondre
B
Merci pour ce très bon article Rose, il faudrait que je m'y penche plus sérieusement.Bonne journée, bises !Bool
Répondre
A
Bonjour Rose excellent cet articles sur l'astrologie et les chakras je m'intéresse beaucoup a ce domaine et je suis très content de lire un article traitant sur le sujet. Merci d'avoir apprécier mon texte: l'homme et le rêve. J4en ai d'autre que je n'ose mettre en ligne.Bisous rose et bonne journéeArmando
Répondre
M
Alors là c'est un sujet qui me passionne. Les Chakras n'ont aucun secret pour moi...<br /> Bises Rose<br /> MM
Répondre