Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Comme les autres matins "

Publié le par rose

     img118/875/grosarbre2un.jpg      
 Comme les autres matins
 Quand la nuit est encore présente
Se déchirant dans le lointain
Dans une lueur grimaçante
Annonçant un temps incertain ;
Quand elle s'accroche au sapin
Refusant de laisser la place
Au timide petit matin
Brisant péniblement la glace

Lorsqu'elle semble presque absente
Quand juillet s'éveille serein
Le ciel s'éclairant sans attente
Vers un nouveau jour de satin ;
Quand vient l'aube à pas de félin
Mettant les astres face à face
Quand le soleil devient divin
Écartant la moindre menace

La lune dès lors déclinante
Concrétisant le mot : "demain"
M'offre un doux moment de détente
Guidant mon esprit et ma main ;
Mon stylo court comme un gamin
Le vers naît sur la blanche surface
Mot d'espérance ou bien câlin
Mot amer où mon cœur se lasse

Je redeviens un baladin
La moindre inquiétude s'efface
La vie a le goût du bon vin
Mon âme suit une autre trace.

 
Rose...
Commenter cet article
W
Hello La Rose de tous les matins Bonheur <br /> Je vois que tu es toujours bien entouré d'Amis Internotic C'est SUPER .Je passe te donner le BONJOUR ENSOLEILLE de CANNES .Je suis Hyper prise par mon JOB et  par l'envie d'être au dehors... plus que devant mon PC .Alors ,je ne m'occupe plus de mon BloG Je vais pourtant y refaire un tour ce Week-end  Cet endroit où tu reçois tes amis(es) est toujours aussi Beau .Je te fais de BIG KISssss et reviendrais te voir ...<br /> L'absence n'est pas une preuve d'indifference.Wira
Répondre
E
que c'est bien dit !! mais il faut y croire .... !!gros bisous pour toi
Répondre
J
bisous du soir sont bruyants les jeunes dehors...........
Répondre
C
bisous du soir ... espoir !!! Bonne nuit !!! christel
Répondre
A
Un bonjour très chaud (39° à l'ombre sur mon balcon cet aprèm) pour toi Rose. Merci pour tes passages qui sont un grand plaisir pour moi et pour ta belle poésie. A bientôtRégine
Répondre
A
bonne journée bisous petite rose
Répondre
S
petit bonjour bonne journée sous le soleil
Répondre
:
Répondre
C
C'est superbe Rose <br /> Bonne journée à toi<br /> Bises
Répondre
I
Merci pour ce beau poème Rose !Bonne journée et grosses bises,Bool
Répondre