Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taille et jardin en septembre ...

Publié le par ROSE



Taille et jardin en septembre


Septembre est le dernier mois de l'été. Il nous offre encore souvent de belles journées d'été ensoleillées et au début du mois, la pensée de l'automne est souvent loin de nous. Pourtant les journées raccourcissent et les températures commencent à baisser mais cela ne diminue pas forcément nos plaisirs dans le jardin. Et ces moments de plaisir nous donnent souvent aussi l'occasion de faire des projets … pour l'année nouvelle !  De rêver de parterres encore plus colorés, plus fleuris, à commencer au printemps quand les bulbes sont en fleurs. Mais les bulbes, il faut les planter en automne !!! Les variétés les plus précoces doivent être déjà mises en terre vers la fin de septembre! Elles auront alors le temps de développer un bon système radiculaire dans un sol encore régulièrement chauffé par le soleil. Pour ces bulbes, la température de sol idéale est de 5°C à 10°C. Parmi ces variétés à floraison printanière hâtive, on peut citer les  crocus, les perce-neige, Narcisses, Tulipes, Iris, Lys, Jacinthes, Anémones, etc. ….


Bonne journée …….Rose

Commenter cet article
R
bonjour,J'ai adoré votre blog, plein de douceur  et j'y reviendrai, j'aime bien les fleurs qui se baladent sur la page.. très joli, vous faites ça comment ? je vous imiterais bien.je vous souhaite une bonne fin de semaine, et à bientôt, entre rose on peut se comprendre peut-être ?sincèrement, Rose
Répondre
M
Voyager sur votre blog est un régal.....un véritable baume pour les coeurs lourds....ou mélancoliques....quitter l'été n est pas toujours..facile pour qui réside dans une région vite "refroidie" et humide....mais penser  à  -et voir ces jolies fleurs  postées sur votre blog , je retrouve de suite le sourire....la rose est symbolique pour moi elle me fait penser à une personne trés chère à mon coeur.... ( ma mémée Rose....qui me manque tant)  merci et bonne continuation à vous!
Répondre
L
j'en ai des choses a faire au jardin....tu fais bien de me le rappeller lolBonne soirée Rose ;-)
Répondre
B
Toujours 5 ème ! C'est une bonne place !On peut déjà mettre ces bulbes ?Bonne soirée
Répondre
P
Pour l'instant c'est les gueules de loups qui fleurissent encore chez moi, bonne semaine, a++
Répondre
K
Coucou ! tres bonne journée , chez nous c est sous la pluie  !!gros bisous ! kaline
Répondre
M
merci pour ces conseilsbonne journée
Répondre