Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’aime le mois de mai ...

Publié le par ROSE

 

 

J’aime le mois de mai
Sa pelouse fleurie,
Piquée de frais muguet
Clochette épanouie.
En déshabillé rose
L’aurore enfin se lève,
Soudain est moins morose
Une vie bien trop brève.
Le lilas blanc s’élance
Sur les pentes du toit
Ballerine qui danse
Son premier opéra

J’aime le mois de mai
Embelli des diamants
De la fraîche rosée
Sur les ajoncs luisants
Sous la lune complice
S’étreignent les amants.
Et la lumière plisse
Le miroir de l’étang.
La glycine qui rampe
Jusqu’au col d’un vieux tronc
Et le feu de la lampe
Qui brûle un papillon ;

J’aime le mois de mai
Mais la rose effeuillée
N’embaumera jamais
Le toit bleu de l’été.
De sa corolle pleure
Des pétales de sang
Mais bien d’autres senteurs
Vont parfumer le vent.
Si le sapin déchire
La matinale de brume
Il soupire et s’étire
Puis soulève la plume
D’un bel oiseau de mai ;

Auteur : 
Anita lamberti



Rose …. 7.gif

 

 

Commenter cet article
D
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime bien le mois de mai. Les textes ici sont bien choisis et je vous ai mise à l'honneur sur mon blog dans l'article"mes amis de mai"<br /> <br /> <br /> Amitiés - daniel<br />
Répondre
A
<br /> <br /> désolée mais je suis l'auteure de ce poème sous copyrith prière de le mentionner  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
bonjour !ce poème est en réalité l'oeuvre de ma grande amie Anita Lamberti et je l'ai pour ma part enregistré en chanson !bien d'autres poèmes mis en musique à écouter sur le site d'Anita :http://lameretlamour.centerblog.net/merci de votre visite  et félicitations pourla qualité de ce blog !
Répondre
M
elles sont belles ces petites clochette de muguet.....bon 1er maibisous
Répondre
A
Merçi Rose pour ta gentillesse.Je n'étais pas très bien ces derniers temps,mais,me voilà de retour.Nous avons beaucoup de sions à prodiguer à notre anesse,malade,mais,c'est ça quand on possède et on aime les animaux.Ton poeme est merveilleux .Bisous.Aimée
Répondre
C
Bon premier mai à toi, Rose et merci de ton passage sur mon blog.A très bientôt.Chris-Tian.
Répondre
C
bonsoir ma soeurettepleins de bonheure pour toi aussi, te fait de gros bisous...
Répondre
R
Très , très, vraiment très joli, merci pour ton passage, plein de bisous et de bonheur à toi petite Rose au coeur d'or
Répondre
L
Oh ! que je suis contente de te revoir.Tu m'avais laissé un message disant que tu allais pratiquement arrêter ton blog. C'était qelque jours avant mon hospitalisation et dans l'angoisse de celle-ci je n'ai pas réagi à cette mauvaise nouvelle.Je suis vraiment soulagée que tu sois revenue nous faire coucou.On est allé sur ton blog.Mais il est remanié de manière magnifique.On y trouve toujours d'aussi belles choses : de beaux poèmes, de belles images, de la douceur de notre chère Rose telle qu'on l'aime.Oui, si tu as suivi les épisodes de notre blog, j'ai subi une lourde intervention du dos le 9 avril dernier qui a été assez dure.Puis il faut que je reste allongée pendant 6 semaines (j'en ai fait la moitié) avec une permission de marcher une demi-heure par jour.Je trouve le temps long, mais avec mes amis, je reprends doucement le blog et Danny a bien pris le relais pendant mon absence.C'est pas facile de taper sur un clavier quand on est couchée!On t'embrasse bien fort, chère RoseLucie et les cybermamys
Répondre
V
Merci Rose, et beaucoup de bonheur à toi aussi, en espérant un mois de mai plus souriant. Je man,que de temps mais si je le peux, je t'apporterai un brin à mon tour.
Répondre