Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ... "la violence conjugale"

Publié le par ROSE

 



J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.

Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.

Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit

Et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.

Je sais qu'il est désolé

Et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites

Parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

*

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.

Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.

Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler.

Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.

Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.

Je sais qu'il doit être désolé

Parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

*

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui

Et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.

Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue,

C’était beaucoup plus violent que les autres fois.

Si je le quitte, que deviendrais-je?

Comment prendre soin de mes enfants? Et les problèmes financiers?

J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.

Mais je sais qu'il doit être désolé

Parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

*

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.

Aujourd'hui c'était un jour très spécial,

C’était le jour de mes funérailles.

Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort.

Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter,

Je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui...........

*

Vous êtes contre la violence conjugale,

S.V.P. faites passer ceci à vos connaissances,

Et non pas seulement aux femmes.




Rose ...

 Un petit vote pour mon site


CLIC dessous
Classement de sites Letout, concours gratuit


Cela me fais toujours plaisir.
Un grand Merci ...

 

Commenter cet article
Z
Pas de problème pour le poèmebisous
Répondre
Z
Nous étions au début, mais c'était un mirage Comme les doigts d'une main, les yeux d'un seul visage Plus beau jour de ma vie, un heureux mariage Mais depuis notre amour prit un mauvais virage. Tu semblais prévenant, j'étais sur un nuage Nous avions mis au monde un fils à ton image Adorable bambin, petit ange si sage Mais le destin voulut que tu sois au chômage Et là humiliations et paroles d'orage Accepter tes reproches, tes écarts de langage Subir tes réprimandes, défauts dont tu me charges Me voici un oiseau enfermé dans la cage. Tu as pris notre enfant tel un petit otage Menaçant de le tuer si je prenais le large Je n'ai pu supporter ce terrible chantage Alors je suis restée exutoire à ta rage. Tes poings frappent mon corps, je plie sous les outrages Ma peau porte les traces de tes assauts sauvages Cachant mon désespoir à tout mon entourage Je ne te quittais pas, manquais-je de courage? Me traînant sur le sol ta haine tu décharges Me rouant de tes coups ton coeur tu soulages Notre fils adoré ta violence partage Alors me révoltant tu as fait un carnage. Ainsi je suis partie pour un dernier voyage Je n'ai pas eu besoin d'emmener de bagages Mes parents m'ont rendu un merveilleux hommage Mon âme s'est perdue vers un autre rivage.
Répondre
D
Tellement de femme se retrouve dans cette situation, c'est malheureux !
Répondre
S
au début ca ma fait un peut peur de le lire je croyait que cétait de toi quil s'agisait ca ma rassuré de voir que non. c'est un texte tellement vrai. bon jeudi.bisous
Répondre
C
je passe déposer quelque..
Répondre
C
je connais ce texte, je remercie le ciel de ne pas être dans ce cas, mais je sais que ça existe trop !!gros bisou et bonne journée
Répondre
A
Nous avançons dans le temps mais certaines "pratiques" sont toujours d'actualité même si quelques tabous ont disparus.Je suis avec toi, cette maltraitance est inacceptable, je ferai passer le message, mais ceux qui cognent , ne le reconnaissent pas.Bonne journée.Bisous
Répondre
C
 merci pour cete actualité, et oui ca existe!!retard pour mes coms donc je fait suivre!!Muuuuahhhh!tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous;  c'est envoyer ce gros bisou à tous tes Amis,y compris celui qui te l'a envoyé. <br /> Tu viens de recevoir un gros bisou de la part d'une personne pour qui tu comptes beaucoup !!!!:<br />  <br />
Répondre
L
un très beau texte , poignant ;-)Aujourd'hui quand même on en parle un peu plus, on a levé quelques tabous, c'est pas encore ça, mais c'est mieux que rien. il faut que l'information et la prévention passe encore et encore ^^Bonne journée Rose ^^
Répondre
K
Coucou ! c est bien triste ce matin ! mais malheureusement c est vrai il y en a beaucoup !! tres bonne journée , bisous kaline
Répondre