Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Orchidée ...

Publié le par ROSE

 






Dame nature crée de ces fleurs exotiques

Aux diverses couleurs et aux formes typiques

Qui parent les forêts, embaumant les sous-bois.

Comme un soleil, leur jaune est éclatant parfois,

Et leur manteau de pourpre est souvent obsédant,

Le bleu aussi les vêt, du pâle au plus violent

Sans oublier le rose à peine nuancé

Qui teinte volontiers leurs corolles nacrées.

Tantôt tissé de soie et tantôt de crépon,

Zébrées ou mouchetées, ceci dans tous les tons

Leurs allures légères pleines de fioritures

Evoquent tour à tour, selon leur contexture

Soit l'araignée velue, l'oiseau de Paradis,

La libellule fine ou bien le colibri.

 

Claude Effrench







Rose ...

 

Un petit vote pour mon site


CLIC dessous
Classement de sites Letout, concours gratuit


Cela me fais toujours plaisir.
Un grand Merci ...

 

Commenter cet article
B
Dame Nature fait des choses merveilleuse !5 ème ! Bises
Répondre
S
J'ai voté. L'orchidée est ma fleur préférée. Vivement que tous les blogueurs rentrent de vacances, ou bien retrouvent simplement leur bécane après l’avoir un peu délaissée en été.<br /> Oui la blogosphère est triste, et moi la première, je n’ai pas été assidue auprès de mes amis blogueurs. Donc un petit passage pour me faire pardonner.<br /> Un été, un été de plus, et le cycle des saisons et de la vie continue inexorablement.<br /> Ne vas pas en déduire que je suis triste, pas du tout, juste un peu impatiente (comme toujours).<br /> Je t’embrasse, à bientôt.
Répondre
C
un coucou rapide, bonne nuit
Répondre
L
Une jolie fleur, mais que j'ai bien du mal, a faire fleurir pour ma part .très joli poème tout en douceur .bonne soirée Rose ;-)
Répondre
H
C'est vrai que la nature nous réserve de merveilleuses surprises. Il suffit d'ouvrir les yeux, et le spectacle est permanent..Bonne fin de journée. Bises
Répondre
M
ma plante preferee.... bisous
Répondre
K
Superbe poésie ! tres bon dimanche bisous kaline
Répondre
:
superbe tout simplement !!!!!!!
Répondre