Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fleur bleue ...

Publié le par ROSE

 

undefined


Fleur bleue, et triste, où se cache un emblème,
Où l'absence a souvent respiré le mot : J'aime !
Où l'aile d'une fée a laissé ses couleurs,
Toi, qu'on devrait nommer le colibri des fleurs,
Traduis-moi : porte au loin ce que je n'ose écrire ;
Console un malheureux comme eût fait mon sourire :
Enlevée au ruisseau qui délasse mes pas,
Dis à mon cher absent qu'on ne l'oubliera pas !
 
Dis qu'à son coeur fermé je vois ce qui se passe ;
Dis qu'entre nos douleurs je ne sens pour espace
Que ton voile charmant d'amitié, que toujours
Je puise dans ma foi les voeux que tu lui portes,
Que je les lui dédie avec tes feuilles mortes,
Frêles et seuls parfums répandus sur mes jours ;
Dis qu'à veiller pour lui mon âme se consume,
Qu'elle a froid, qu'elle attend qu'un regard la rallume !
 
Dis que je veux ainsi me pencher sous mes pleurs,
Ne trouver nulle joie au monde, au jour, aux fleurs ;
Que la source d'amour est scellée en mon âme,
Que je sais bien quelle âme y répondrait encor,
Dont je serais la vie, et qui serait ma flamme ;
Il le sait bien aussi : mais cette âme, elle dort ;
Elle dort dans l'absence où s'effeuille ma vie,
Où tu me dis pourtant que j'en serai suivie,
Et ranimée un jour. Mais qu'il nous faut encor,
Lui, brûler ; moi, languir pour contenter le sort.
 
Va donc comme un oeil d'ange éveiller son courage ;
Dis que je t'ai cueillie à la fin d'un orage ;
Que je t'envoie à lui comme un baiser d'espoir
Et que se joindre ainsi c'est presque se revoir !
 
reçu par -Mail
 
Rose undefined
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Flowers are one of the most beautiful signs of nature on this earth. Most of the people type flowers<br /> uk , send flower uk or sending flowers uk to get the flowers delivered to their friends… People  searching for<br /> online flowers uk , flowers delivery uk , florist uk, flowers by post uk  and flower shop uk are all the same….On any occassion whether happiness or grief it is used to<br /> dislay either peace incase of happiness or the hope for peace in the future incase of grief :) Now in this modern era, thank to internet which has made it possible for us to do this job so<br /> easily…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Just saw your post after watching great photos of some flowers in<br /> italy. Most of the people are searching for florists italy ,   flowers delivery<br /> italy   , italy flowers delivery , flowers<br /> italy ,   flowers to italy, The reason is because they want to greet their<br /> loved ones by sending flowers to italy. Yes you can also<br /> send flowers to italy by flower shop italy online.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anyways that’s too much of my promotion! I really appreciate your post!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Moi mes rose préfférer ses les multicouleur se son les plus rare .
Répondre
M
Bonjour Rose,Même si ce poème arbore une part de tristesse, il est d'une grande beauté, bravo pour ce sublime écrit, il est magnifique !C'est vrai la couleur bleue est une merveilleuse couleur, elle représente la tolérance, l'équilibre, la générosité et la bonté, c'est tout toi ça !  De biens jolies qualités. Et de plus le bleu est associé à la divinité dans toutes les mythologies.Alors afin que tu ailles mieux et que tu retrouves un peu la pêche, je t'offre cette magnifique fleur : bisous et bonne continuation. Amitiés. Monique
Répondre
R
bonjour ,un joli poème bien illustré..ne t'inquiètes pas ,je ne vais pas tous les jours sur les blogs ,je te souhaite une bonne journée ..reposes toi ...bises
Répondre
L
Ton poème est joli mais triste, d'habitude le bleu souritBisous
Répondre
H
c'est presque un "classique" ce poème ! bravoBises
Répondre
G
Jolie rose bleue !!Si les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre >> Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne >> C'est la semaine de la famille & des « meilleurs ami( es) « envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable 
Répondre
L
Plein de tristesse encore, je trouve mais tellement beau.Merci de ce partage.Bisous
Répondre
A
fleur bleue.. tu me fais penser à "petite fleur bleue la fleur de blegique.. FABIENNNE.." qui est si triste en ces moments.je t'invite à aller la voir et à lui déposer une belle rose dont toi seule en connait le secret.belles amitiès pour toi.
Répondre