Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aveugle ...

Publié le par ROSE

 

Ça doit être terrible de ne pas voir du tout
Toutes ces belles choses qu’il y a autour de nous
Dans le noir, ils passent leur vie
Le jour pour eux est comme la nuit
Pourtant dans la rue, vous les voyez se promener
De l’aide, ils acceptent mais jamais de la pitié
Avec une canne blanche ou un chien bien dressé
Ils sont certains d’être en sécurité
Se trouve un travail d’après leurs capacités
Comme cela leur vie peut très bien gagner
Certains font du sport, d’autres vont danser
J’avoue qu’ils ont beaucoup de volonté
Ils trouvent parfois l’amour et ont même des enfants
Et croyez-moi, ils font de très bons parents
Bravo ! À ces gens qui ont su être heureux
Ils ne font pas pitié, ils sont merveilleux.
 
 
 
Rose …

 

 

 Un petit vote pour mon site


CLIC dessous
Classement de sites Letout, concours gratuit


Cela me fais toujours plaisir.
Un grand Merci ...

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> trés beau poème  pas facile tout les  jours<br /> <br /> <br /> pour eu les aveugles  ;merci Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Comment te dire combien j'ai été touché par ton histoire si bouleversante, je suis tombé sur ton blog en me promenant sur Internet, et j'ai commencé à lire l'histoire, j'ai été touché par ta sensibilité et ton courage  malgré tant de souffrances . Je pense qu'il y a des roses qui ne sont pas aussi belles que toi, je sais personnellement qu'il y a d'autres beautés dans la vie mais elle ne se voit pas, c'est pour cela qu'il faut que tu gardes confiance en toi et tu le fais remarquablement. J'aimerais bien te contacter pour que l'on puisse échanger si cela est possible  un petit dialogue sympa ce serait pour moi une joie de pouvoir discuter avec toi bien sûr si tu as la possibilité ce serait un plaisir. Je te laisse mais je reviendrai te voir et te laisser d'autres commentaires promis. Sinon moi je suis à côté du Futuroscope dans la Vienne et j'ai 49 ans voilà pour aujourd'hui je te fais un gros bisou et je penserai à toi a bientôt petites roses garde le courage.  DOM
Répondre
C
Un peu de douceur me fait du bien ce matin.. bonjour Rose que de jolis mots... et ces vrais que les non-voyants sont admirables. Quand j'étais enfant l'accordeur qui venait pour le piano me fascinait..il ne voyait pas et jouait de la musique comme personne et son oreille était si juste !! ils ont leurs autres sens beaucoup aiguisés.Merci d'avoir pensé à eux.je te souhaite un bon dimanche avec plein de gros bisouschantalet un tit vote..
Répondre
L
ça ne doit pas être facile tout les jours, mais ils ont d'autre sens beaucoup plus dévellopé que les notres. regarde Ray charles...ce don  pour la musique..c'est pas permis à tout le monde ;-)Bonne journée ^^
Répondre
B
ça doit etre très dur ... surtout quand on le devient après avoir vu toutes ces choses magnifiques.Bonne journée et @+Bye
Répondre
C
des bisous du soir, christel
Répondre
R
bonsoir rose, un très joli poème, ils ont en effet beaucoup de volonté, un joli hommage que tu leur fait. Bonne soirée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> B A U D E L A I R E<br /> L E S    A V E U G L E S<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Contemple-les, mon âme; ils sont <br /> vraiment affreux ! Pareils aux mannequins; vaguement <br /> ridicules; Terribles, singuliers comme les <br /> somnambules; Dardant on ne sait où <br /> leurs globes ténébreux.<br /> Leurs yeux, d'où la divine étincelle <br /> est partie, Comme s'ils regardaient au loin, <br /> restent levés Au ciel;  on ne les voit <br /> jamais vers les pavés Pencher rêveusement leur <br /> tête appesantie.<br /> Ils traversent ainsi le noir illimité, Ce frère du silence éternel. <br /> O cité, Pendant qu'autour de nous tu <br /> chantes, ris et beugles,<br /> Eprise du plaisir jusqu'à l'atrocité, Vois! je me traîne aussi <br /> ! mais, plus qu'eux hébété, Je dis : Que cherchent-ils au <br /> Ciel, tous ces aveugles ?<br />                                                          Les Fleurs du mal  (XCII) <br /> [1]
Répondre
K
Tu as raison je les admire moi aussi et nous qui nous plaignons parfois pour pas grand choses !!! tres bonne journée , bisous kaline
Répondre