Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rose ...

Publié le par ROSE

9779338-m.jpg

 

La rose
 
La rose, comment décrire cette chose,
Cette merveille de la nature,
Elle se décrit de mille manières,
De mille couleurs toutes plus intenses
Et profondes les unes que les autres.
La rose, reine des fleurs,
Impératrice de la douceur,
La beauté faite fleur,
Et quelle fleur !
Ses pétales savamment alignées
Mettent en exergue ses étamines odorantes,
Son odeur enivrante affole tant les insectes
Butineurs que les coeurs...
La rose naturelle parfois clonée par l'homme,
Manipulée par la génétique,
Imitée, mais jamais égalée.
Comment décrire une merveille ?
On ne peut que s'effacer face à cette perfection.
Et ses couleurs toutes plus éclatantes :
Rouge comme le sang,
Comme les sentiments,
Comme la rougeur des lèvres,
La couleur de l'amour,
De la passion qui brûle les coeurs éperdus ;
Rose comme son nom,
Comme la chair, la grâce... ;
Jaune comme le soleil,
La lumière, la vie, l'amitié ;
Blanche comme la pureté,
La robe des anges, les nuages,
Le blanc éclatant celui qui apporte la joie ;
Bleue comme l'océan, les cieux,
Comme les yeux bleus profonds et intenses ;
Et noire aussi comme la mort,
Comme la nuit, voie lactée faite fleur,
Noire comme parfois nos angoisses, nos idées,
Noire comme l'ébène mais pourtant si merveilleuse,
Si rare, si jolie...
Et enfin son odeur entêtante, subtile, suave...
Aucun qualificatif n'est parfait face a la rose.
Sauvage ou de culture,
Comment décrire une rose
Si ce n'est qu'en laissant parler son coeur,
Qu’en exprimant ses sentiments.
Quelle femme, âgée ou jeune,
N’a jamais rêvé de recevoir des roses,
Seule ou en bouquet, en boutons ou épanouies.
Elles sont le reflet des sentiments
Et s'offrent en toutes circonstances
Et dans toutes les couleurs.
Ces couleurs expriment les sentiments
Du moment de celui qui les remet.
La rose, aussi fleur de légende,
Ne disait on pas que les filles naissaient dans les roses
Et les garçons dans les choux ?
Elles sont le symbole de la beauté,
Le toucher des pétales
Font penser au velours et leur éclat, au diamant.
La perfection faite fleur.
Et pourtant elles ne sont pas sans danger,
Car sous la rose se cachent les épines insidieuses,
La souffrance avant le fruit défendu.
 
La rose doit se mériter, alors attention, imprudent !
Sois délicat...
 
Auteur inconnu
 
Rose …r28.gif

Commenter cet article
J
Ce blog est très joli, je reviendrai plus longuement pour découvrir toutes les beautés!
Répondre
A
bo njour! je découvre votre site, il est mervileux on a envie de s'y promener les textes sont magnfiques et les photos sublimes je ne manquerais pa d'y revenir merci pour toutes ces beautées.
Répondre
U
un pett coucou de passage à nouveausur ton joli blog et ensuite je voudrais te dire que je te tagueje ne sais pas si tu l'as déjà été, moi je l'ai été plusieurs fois  et je viens de répondre  sur mon blog du  mieux que je le pouvais  si tu ne connaiis pas va voir sur mon blog la règle du jeu.  
Répondre
K
Un très beau texte et une belle photo.Merci Rose.
Répondre
C
bisous de fin de journée , christel
Répondre
C
Répondre
L
La rose est mafleur préférée et représente pour moi le miroir d'une femme . Bises
Répondre
B
Coucou !Comment vas tu ?En tout cas je te souhaite une trés bonne semaine et te dis à bientôt.Biz
Répondre
R
Un petit coucou en espérant que tu vas bien ..bonne journée.
Répondre
C
Oui la reine des fleurs, tu as raison, c'est l'une des plus belles fleursBisous
Répondre